Montréal Greeters
‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎Balade gratuite avec un local

Découvrez Montréal avec un de nos volontaires locaux

Montréal est situé le long du fleuve St-Laurent. C’est une ville d’expression française mais ‎aussi bilingue et multilingue. On y trouve plusieurs quartiers culturels et elle est renommée ‎pour bien accueuillir ses visiteurs. Ayant un service de transport public exceptionnel: métro, ‎bus, Uber et BIXI (location de bicyclette) et un réseau impressionnant de pistes cyclabes. ‎Venez voir le mont Royal qui domine la ville, le stade olympique, le parc Jean-Drapeau et La ‎Ronde sur l’île Ste-Hélène. Ses musées et théâtres, ses pubs et cafés, l’architecture Nouvelle ‎France dans le Vieux-Montréal et vous régalez dans ses grands restaurants.‎

Montreal
Montreal
Montreal

Réserver votre balade à Montréal ici!

Faites-nous part de vos projets!

Cliquez ici pour ouvrir le formulaire de demande!

Parlez nous de votre groupe

Combien de personnes en tout ?
Veuillez compléter m ou f pour chaque personne
Veuillez indiquer l'âge de chaque personne, en le séparant par une virgule

Quand serez-vous ici ?

Que devons-nous encore savoir ?

Qu'est-ce qui vous intéresse particulièrement (domaine d'intérêt, quartier) ?
Que devrions-nous savoir d'autre ?

Qui sont les Greeters?

Montreal greeter and visitors

Les membres de l’association des Balades montréalaises (Montreal Greeters) ‎se feront un plaisir de vous faire découvrir gratuitement un quartier de ‎Montréal. Il s’agit habituellement du quartier où ils habitent, de celui où ils ‎travaillent ou encore d’un quartier qu’ils fréquentent très régulièrement.‎‎

Ce que disent nos hôtes

Nous avons été ravis de la balade avec Micheline qui a partagé avec nous le Montréal de son enfance et de sa ‎vie d’aujourd’hui dans l’esprit «greeters». Micheline nous a donné des clés de compréhension de la ville et nous ‎avons appris plein de choses. Belle rencontre. Merci Micheline !‎!‎

Anne Méner ‎

France

Visite très intéressante et sympathique à la découverte des murales de Montréal et des souterrains. Un chouette ‎après-midi en compagnie d’Henri qui a pris le temps de me faire découvrir sa ville avec intérêt. ‎‎‎

Jérôme Mocq ‎‎

France

Devenez un Greeter ou envoyez-nous un e-mail !

Vos information

Faites-nous savoir comment vous recontacter.

Comment pouvons-nous vous aider?

Vous souhaitez nous rejoindre en tant que Greeter ? Vous avez une question ?
N'hésitez pas à poser une question ou simplement à laisser un commentaire.

Montreal Greeters
‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎Free Personal Walking Tour with a Local

Discover Montreal on a free walking tour with a local

Montreal, bordered by the St-Lawrence river, is a French speaking city but also bilingual and ‎multilingual. It is made up of multiple cultural quarters and known especially for welcoming ‎it’s visitors. The city has exceptional public transportation: metro, bus, Uber and BIXI ‎‎(bicycle rentals) as well as an impressive network of bike paths. Come see Mont Royal ‎dominating the city, the Olympic stadium, parc Jean-Drapeau and La Ronde on Ile Ste-‎Hélène. Museums and theatres, pubs and cafés, the architecture of New France in Old ‎Montreal and enjoy Montreal’s great restaurants.‎

Milan coffee
Milan canal
Milan bosco verticale

Request your Montreal Greet here!

Tell us what kind of walking tour you would like!

Click here to open request form!

Tell us about your group

How many persons all in all?
Please fill in m or f for each person
Please fill in age of each guest, separated by comma

When will you be here?

What else we need to know

What is of special interest for you (field of interest, neighbourhood)?
What else should we know?

Who are the Greeters?

Milan greeter and visitors

Members of l’association des Balades montréalaises (Montreal ‎Greeters) would be pleased to help you discover, free of charge, one ‎of Montreal’s boroughs. The visit would usually be hosted by a ‎member who lives, works, or frequently visits the requested borough.‎

What our guests say

Very nice tour of the Villeray district of Montréal by André who made us discover a lot of historical and local details. It was our ‎first experience with greeters and we will definitively do it again !‎

Eric Beauxerois ‎

France

I really enjoyed the greeter tour. Raymond picked me up at my hostel with the car and drove to the islands in ‎the river with me. Afterwards we walked through the old town, Chinatown and a bit through Downtown, ‎while he told me a lot about the town. I can really recommend to do a tour with him.‎

Sophia Reiter ‎

Germany

Become a Montreal Greeter or send us an email!

Your Details

Let us know how to get back to you.


How can we help?

Would you like to join us as a Greeter? Do you have a questions? Feel free to ask a question or simply leave a comment.